Thanatopraxie et toilette mortuaire à Grasse et au Tignet

Notre entreprise de pompes funèbres Adathice Funéraire, située à Grasse et au Tignet, est en mesure de réaliser les soins de conservation du corps, également appelés thanatopraxie, mais également la toilette mortuaire du défunt. Contrairement à cette dernière, la thanatopraxie n’est pas uniquement réalisée dans un but esthétique et a pour objet de maintenir une bonne conservation du corps. Nos conseillers sont à votre disposition afin de vous aider à choisir les prestations les plus adaptées à vos volontés et à celles du défunt.

Thanatopraxie ou soins de conservation du corps

La thanatopraxie, également appelée soins de conservation du corps, consiste à retarder la dégradation du corps et à effacer les stigmates de la mort. Ce traitement est réalisé par nos thanatopracteurs qualifiés, car il s’avère particulièrement utile lorsque le défunt a fait part dans ses dernières volontés du souhait de tenir une longue veillée funéraire et une exposition sur plusieurs jours, ou si vous-même avez émis ce vœu.

Ce sont également des soins qui permettent d’avoir une date d’obsèques plus éloignée, ce qui permet à ceux qui ont un long trajet à faire pour venir aux funérailles, d’être présents. La thanatopraxie est le plus souvent combinée à des soins de présentation du corps.

Toilette mortuaire et soins de présentation du corps

Accueil

Toilette mortuaire et soins de présentation du corps se font en complément de la thanatopraxie ou de manière totalement indépendante. C’est l’ensemble des soins qui contribue à faciliter votre deuil en vous laissant une dernière image du défunt la plus conforme possible à la personne qu’il était. Il s’agit avec ces soins, d’effectuer l’habillement, le maquillage et la coiffure du défunt, ce qui est indispensable lorsque la veillée ou la cérémonie inclut un cercueil ouvert. Nos spécialistes vous renseignent en toute transparence, afin de vous permettre de choisir les prestations adaptées à vos volontés et à celles du défunt.